Avant de fabriquer votre composteur, une étape de réflexion s'impose. Où va-t-il être installé ? En répondant à cette question, vous pourrez déterminer le niveau d'esthétisme à apporter à votre création. Que va-t-il accueillir ? Selon les déchets que vous avez l'habitude de jeter, vous pouvez même prévoir plusieurs types de composteurs. Quelle que soit la solution choisie, un composteur doit être ajouré afin de laisser passer l'air et permettre la décomposition des déchets avec un minimum de pourrissement, être couvert pour protéger ces mêmes déchets de la pluie et du soleil et être muni d'une trappe pour recueillir le compost prêt à être utilisé.
Pour fabriquer votre composteur, vous n'aurez besoin que de quelques matériaux, un minimum d'outils, et des bases de bricolage. Autant dire que cette opération est accessible à tous. Le composteur peut être fabriqué de plusieurs façons : avec des palettes récupérées, au minimum quatre palettes et une planche pour couvrir, vous fabriquez un composteur destiné aux déchets plutôt conséquents; avec un grillage, c'est la solution idéale pour entasser les végétaux légers comme les feuilles mortes. ou avec des parpaings, en les posant de façon à avoir la face ajourée découverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte