Du nouveau pour les aides au logement. En France, 5,8 millions de ménages bénéficient chaque mois des aides personnalisées au logement (APL). Ce coup de pouce financier pour payer son loyer va bénéficier d'un changement, qui concernera les locataires sur le point de déménager. Ces derniers devront fournir de nouveaux documents pour demander l'aide.
Ce changement est intervenu avec la publication d'un arrêté ministériel au Journal officiel du 16 novembre, relaye Capital. La liste des justificatifs à fournir pour demander les APL est désormais plus restreinte. Sont désormais demandés : un état des personnes vivant habituellement au sein de votre foyer, la photocopie recto-verso de votre carte d'identité ou passeport, le montant de votre patrimoine si sa valeur dépasse 30.000 euros, une attestation de votre bailleur justifiant de l'affectation (à un usage d’habitation), de la superficie, de la décence du logement, notamment sur la base du diagnostic de performance énergétique, et comprenant le montant du loyer et un relevé d'identité bancaire.
Au 1er octobre 2024, les APL ont connu une hausse 3,26% en moyenne, contre 3,5% l'année précédente. Elles pourraient à nouveau être revalorisées en 2025 dans le cadre du vote du budget.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte