En pleines négociations pour la vente de sa branche énergie, Alstom se donne jusqu'à mercredi pour réfléchir. Le groupe français, convoité par l'Américain General Electric, qui a sa préférence, et l'Allemand Siemens, doit également faire face aux exigences du gouvernement français, un gros client qui veut avoir son mot à dire.
Alors que General Electric semble avoir la préférence d'Alstom, Siemens met en avant sa volonté de créer un "Airbus de l'énergie et du transport" avec l'entreprise française. L'Allemand affirme même vouloir préserver l'emploi durant trois ans.
Cette situation incertaine inquiète les salariés d'Alstom. "Monsieur Kron (le PDG de l'entreprise, ndlr) veut rassurer les marchés et continuer à engraisser ses actionnaires, fustige Daniel Dreger, responsable CGT. On est en colère. Nous allons demander un rendez-vous à Monsieur Montebourg et appelons les salariés à manifester mardi. Il est temps que les salariés se mettent autour de la table pour discuter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte