- 03m23s
1 min de lecture
Un rayon de pâtes en supermarché (illustration).
Crédit : QUENTIN FALCO / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'inflation sur certains produits de première nécessité se constate à travers le monde. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a révélé que, en un an, les prix alimentaires ont augmenté de 31,3% à travers le monde. Conséquence : ce niveau atteint son plus haut point depuis juillet 2011, il y a dix ans. Il se rapproche du record enregistré, en février 2011.
Selon l'index de l'ONU, les prix ont augmenté de 3% entre septembre et octobre. Il s'agit d'un troisième mois consécutif qui se conclut par une hausse, qui s'explique, selon la FAO, par des tensions sur l'offre en raison "de récoltes réduites dans les principaux pays exportateurs, notamment le Canada, la Russie et les États-Unis".
L'inflation touche presque tous les types d'aliments : le blé, les légumes, le lait. Deux produits seulement enregistrent une légère chute entre septembre et octobre : la viande, avec un prix en baisse de 0,7%, et le sucre, qui perd 1,8%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte