2 min de lecture

"Pas un sou" : Meghan Markle pointée du doigt pour ne pas avoir aidé financièrement son père, amputé de la jambe

Amputé de la jambe gauche, le père de Meghan Markle, 81 ans, fait face à des frais médicaux élevés sans l'aide financière de sa fille. Une cagnotte a été lancée pour le soutenir.

Thomas et Meghan Markle

Crédit : Sipa et AFP

Lilly San Juan Paoli

Le dialogue entre Meghan Markle et son père, Thomas, pourrait être encore plus compromis après cette nouvelle polémique. Âgé de 81 ans, Thomas Markle a récemment subi une amputation de la jambe gauche en raison de problèmes circulatoires. L'absence de soutien financier de la duchesse de Sussex face à cette épreuve a laissé un goût amer à l'octogénaire et à son fils, Thomas Jr. 

L'opération de cet ancien directeur de photographie hollywoodien s'est avérée très coûteuse. Son fils a confié au journal britannique Mirror : "Le week-end dernier, j'ai dépensé 15.000 dollars et ça m'a complètement ruiné", expliquant qu'aux États-Unis, "mon père bénéficie de Medicare et de Medicaid. Ici, ce n'est pas pris en charge. Du coup, tout a été à ma charge". En effet, Thomas senior réside depuis le début de l'année sur l'île de Cebu, aux Philippines

Une cagnotte lancée pour aider Thomas Markle

"Ça aurait été bien de pouvoir entrer à l'hôpital et de ne plus avoir à payer de factures, ni à me démener pour trouver de l'argent ici et là", a poursuivi le frère de Meghan Markle. Selon lui, la duchesse de Sussex et son conjoint n'ont pas donné "un sou" pour contribuer aux frais médicaux.

Amer, l'homme de 44 ans a pointé du doigt la "seule personne qui a les moyens d'aider et de faire une réelle différence", rappelant le "demi million" que son père a dédié à l'éducation de Meghan.

À écouter aussi

Sally Preston, une amie de Thomas Jr, a créé une cagnotte afin d'aider la famille Markle. Créée sur GoFundMe, plus de 7.000 dollars ont été récoltés depuis sa création, le 8 décembre dernier.

Thomas Markle a enduré "des années de stress (...) et de rupture familiale"

Sur la page de la cagnotte, l'amie de la famille a décrit "l'opération dévastatrice" comme "une mesure d'urgence vitale suite à une crise médicale soudaine". En plus de mentionner les antécédents médicaux de Thomas, Sally Preston a souligné qu'en plus des "difficultés physiques", la situation était "extrêmement éprouvante sur le plan émotionnel", ajoutant que "Thomas a enduré des années de stress public, de pertes personnelles et de rupture familiale".

Cagnotte pour le père de Meghan Markle

Crédit : Capture d'écran sur GoFundMe

Pour rappel, le patriarche n'a jamais rencontré ses petits-enfants. Selon un article de la BBC du 5 décembre, citant un porte-parole, Meghan aurait tenté de contacter son père après avoir appris son amputation. Bien que son frère affirme qu'elle ne l'a pas aidé financièrement, il n'a pas confirmé l'information du radiodiffuseur britannique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info