1 min de lecture Air France

Alexandre de Juniac : "Mon salaire fixe est inchangé depuis que je suis rentré chez Air France"

LE GRAND JURY - Le PDG d'Air France-KLM a expliqué avoir été "profondément choqué" par les événements survenus au sein de la compagnie aérienne.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Alexandre de Juniac, invité du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Air France compte supprimer environ un millier d'emplois qui seront principalement des départs volontaires en 2016. Cela correspond à la première partie du plan de restructuration de la compagnie aérienne. "2016 est lancé", a déclaré le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac. Concernant les événements du 5 octobre dernier où le DRH de l'entreprise a été violenté par des salariés, le patron du groupe explique que les incidents ont "bouleversé beaucoup de gens"

Face aux efforts demandés aux employés d'Air France, Alexandre de Juniac indique que son "salaire a baissé, entre 2013 et 2014, de 14%. Mon salaire fixe est inchangé depuis que je suis rentré chez Air France. Et ma part variable je ne la touche pas par solidarité". Cette décision s'explique par le fait que "l'un des intérêts" de son travail est "d'être au confluent d'intérêts contradictoire". "Je ne peux pas ignorer ceux des actionnaires et des salariés. Les autres dirigeants ont fait beaucoup d'efforts. Leur part variable a été réduite d'au moins 30%. Il y a avait des billets long-courriers dont pouvaient bénéficier la direction générale en nombre illimité, désormais, c'est limité et très contrôlé", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Alexandre de Juniac Salaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants