Au mois de mai, la célèbre marque automobile Citroën avait annoncé le rappel de plus de 600.000 voitures C3 et DS3 dans divers pays en raison d'un problème d'airbag. Un problème qui ne se limite plus au C3 et au DS3 fabriqués entre 2009 et 2017. La liste des véhicules concernés ne cesse de s'étendre.
Stellantis s'apprête à rappeler d'autres modèles, à savoir : les C4, les DS4 et les DS5. Des voitures produites entre 2009 et 2019 et équipées du même type d'airbag déjà impliqué dans l'actuelle procédure, avec toute fois une différence importante. Dans ce cas, le constructeur ne demande pas au propriétaire de ne plus conduire, mais il parle d'un simple rappel pour vérification.
D'autres marques du groupe, qui en compte 15, devraient aussi être concernées, c'est le cas d'Opel, même si dans ce cas les airbags qui équipent ces voitures ne sont pas forcément identiques au C3 et DS. Stellantis préfère jouer la prudence et on pourrait donc s'acheminer vers un rappel XXL, aux alentours de 8 millions de voitures dans le monde.
Pour l'heure, sur les 530.000 véhicules concernés en Europe, Stellantis dit avoir changé 55.000 airbags.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte