1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Activités scolaires et périscolaires : les coûts et les bons plans
1 min de lecture

Activités scolaires et périscolaires : les coûts et les bons plans

REPLAY - Dix jours après la rentrée, les temps d'activités périscolaires (TAP) se remettent en place dans les écoles publiques. Les explications de la rédactrice en chef du site Radins.com.

La rentrée scolaire dans un établissement parisien, le 2 septembre 2014
La rentrée scolaire dans un établissement parisien, le 2 septembre 2014
Crédit : AFP / Archives, Fred Dufour
Activités scolaires et périscolaires : les coûts et les bons plans
03:04
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Le sport est une activité idéale pour décompresser après l'école. La difficulté, pour les parents comme pour les enfants, c'est de bien le choisir. Les garçons optent plutôt pour le football, le tennis et les arts martiaux. Les filles préfèrent l'équitation, la danse ou le roller. Vous hésitez ? "Essayez gratuitement, les clubs proposent en septembre des séances découverte gratuites", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com. Cela évitera de faire une erreur et de payer un abonnement annuel pour rien.

Ces activités coûtent cher. Entre l'inscription, le matériel et la licence, on dépasse souvent les 150 euros. Prudence, certains clubs proposent des adhésions supplémentaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/