Période de Noël oblige, les magasins sont pleins à craquer, tout le monde se marche dessus... Alors forcément, ce climat n'est pas le plus propice à des achats en toute décontraction. Seulement, acheter en état de stress, c'est mal acheter. Une équipe de chercheurs new-yorkais a démontré que l'on achetait n'importe quoi lorsque l'on était stressé. Elle s'est intéressée aux personnes qui faisaient leurs achats avec le téléphone collé à l'oreille : ces personnes achetaient n'importe quoi et se retrouvaient avec des bêtises dans le Caddie pour peu qu'on leur ait tendu une bricole inutile ou la carte de crédit.
Pour bien acheter, il faut savoir ce que l'on fait. Tous les gens qui achètent mais pensent à autre chose ou avec leur portable détestent leurs achats et se retrouvent même, lors des courses alimentaires, avec des aliments qui ne leur correspondent pas du tout. Ces achats non concentrés sont la meilleure façon de dépenser beaucoup pour n'importe quoi. Il est donc recommandé de faire une liste en amont, et de faire ses courses alimentaires après avoir mangé. Quand le stress nous gagne, on oublie la fonction essentielle : se procurer du plaisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte