1 min de lecture Ça peut vous arriver

Achat immobilier : le vendeur avait promis de refaire la toiture mais n'en a rien fait

Dans les 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à bien connaître et les pièges à éviter quand vous achetez une maison.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Achat maison : on lui avait promis de refaire la toiture, on lui a menti ! Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

En 2018, Isabel décide de quitter sa location pour devenir propriétaire en vue de sa retraite. Pendant plus d’un an, elle multiplie les visites. Et, le 13 septembre 2019, elle pense enfin tomber sur la perle rare. Seul hic, l’état de vétusté avancée de la charpente et de la couverture… Après négociations, elle fait tout de même une offre à hauteur de 36.000€. 

Mais elle explique bien à l’agent immobilier qu’elle ne tiendrait plus sans une révision d’une poutre, des chevrons et des tuiles. Aucun souci pour le propriétaire. Il valide son offre tout en acceptant de faire figurer la clause suspensive (de remise en état de la toiture) dans la promesse de vente. Elle reste toutefois méfiante. Avant de passer chez le notaire, elle demande à l’agent immobilier d’aller vérifier si les travaux ont bien eu lieu. Comme pour lui tout est OK, le 3 décembre, elle signe les papiers officiels chez le notaire l’esprit léger. Dans la foulée, elle se rend dans sa nouvelle maison. 

Et là, c’est la douche froide ! La poutre a bien été changée, mais les chevrons sont complètement imbibés d’eau. Quant aux tuiles, elles ressemblent plus à des passoires avec des trous partout ! Effondrée, elle recontacte le vendeur. Mais, rien à faire, il ne veut en aucun cas prendre en charge des travaux estimés au bas mot à 8.415 €. Quant à l’agent immobilier, il botte en touche…

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Immobilier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants