1 min de lecture

Agence immobilière : tout sur vos droits

Ce matin, dans le 9h30-11h, Julien Courbet évoque le cas d'une agence immobilière qui bloque 5000 €.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Agence immobilière : tout sur vos droits Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas d'Adelaïde

Le 25 mai 2019, les parents d’Adelaïde signent un compromis de vente chez un agent immobilier pour l’achat d’un appartement. Comme prévu, ils règlent 5000€ pour le séquestre. En revanche, plusieurs documents obligatoires ne leur sont pas remis. A savoir, le dossier des diagnostics techniques, la copie du bail du locataire présent dans les lieux et surtout la copie du compromis. En l’état, ses parents ne disposent pas de toutes les pièces pour se rétracter ou non. Finalement, après deux mois de tergiversations entre l’agent immobilier et le notaire, ils reçoivent enfin tous les documents officiels. Etant donné que l’actuel locataire n’a pas quitté les lieux, ils en profitent pour se rétracter le 30 juillet, soit dans les 10 jours imposés par la loi. Depuis, ses parents réclament la restitution du séquestre. Mais, rien à faire. Malgré leurs multiples relances, l’agence immobilière ne rembourse rien. Pire, elle ne répond même plus.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants