1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Zoo de Beauval : la femelle panda Huan Huan a donné naissance à ses jumeaux
1 min de lecture

Zoo de Beauval : la femelle panda Huan Huan a donné naissance à ses jumeaux

Les jumeaux pandas sont nés ce lundi 2 août au zoo de Beauval, quatre ans après leur grand frère Yuan Meng. Ils pèsent entre 128 et 150 grammes.

Huan Huan avec ses petits nés lundi 2 août au zoo de Beauval
Huan Huan avec ses petits nés lundi 2 août au zoo de Beauval
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Huan Huan, la femelle panda de Beauval, a donné naissance à ses jumeaux
01:37
Christian Panvert - édité par Romain Giraud

Carnet rose au zoo de Beauval. Huan Huan, la femelle panda, a donné naissance à des jumeaux ce lundi 2 août, a annoncé le parc animalier sur les réseaux sociaux. L'évènement était particulièrement attendu et toutes les équipes étaient à pied d'œuvre depuis vendredi soir : six soigneurs dont deux chinois se relayaient par tranche de huit heures.

Dans la nuit, la maman panda a perdu les eaux et le premier bébé est venu au monde à 1h03 et pèse 149 grammes, "une joie immense et un bonheur incroyable" pour Rodolphe Delord, le directeur du zoo et sa compagne, rassurés après "une attente incroyable". 

Le second panda est né sept minutes plus tard et pèse 129 grammes. A partir de ce moment là, tous sont restés vigilants : "Je regarde bien si les deux sont vivant, se rassure le directeur du zoo de Beauval, la dernière fois ils manquaient d'oxygène et l'un est mort." Les bébés ont été placés dans une couveuse avant d'être tour à tour remis à leur mère. Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître leur sexe avec certitude, mais à priori, il s'agit de femelles.

En 2017, Huan Huan avait déjà accouché de jumeaux mais seul le petit Yuan Meng avait survécu. Il faudra donc attendre un peu avant de savoir si les deux petits sont en bonne santé. C'est la Chine, propriétaire des pandas, qui choisira ensuite leurs noms. Les bébés pandas vont rester quatre ans en France, avant de s'envoler vers la Chine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/