1 min de lecture

Zemmour et 13 novembre : pourquoi Gaëtan Matis a-t-il provoqué la polémique ?

L'humoriste Gaëtan Matis a créé la polémique ces derniers jours, après une blague de mauvais goût sur Éric Zemmour et les attentats du 13 novembre au Bataclan.

Gaëtan Matis sur le plateau de l'émission Touche pas à mon Post sur C8

Crédit : Capture Twitter / @TPMP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'humoriste Gaëtan Matis est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, à cause d'une blague de mauvais goût visant Éric Zemmour. "Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Un post qui a suscité de nombreuses réactions et indignations, notamment du côté des victimes des attentats du 13 novembre. Face à l'ampleur de la polémique, l'humoriste a présenté ses excuses dans un message sur Instagram. "Il semblerait que j'ai écrit une blague qui m'a légèrement dépassé", écrit-il. "Je tiens à présenter mes excuses aux victimes des attentats et de leurs familles". 

Gaëtan Matis était l'invité de l'émission Touche pas à mon Post, le 11 octobre dernier, sur C8 pour s'expliquer. L'humoriste dit avoir "reçu une multitude de menaces de mort, de harcèlement, d’appels au suicide". "Je ne peux plus dormir chez moi", explique-t-il en reconnaissant que cette blague l'a "un peu échappée". 

Le Point Virgule, salle dans laquelle il joue son spectacle, a condamné ses propos et annulé ses dates du dimanche 10 et lundi 11 octobre dernier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info