"Nous savons que nous ne sommes pas en sécurité. Mais nous n'allons pas rester silencieuses." Les organisatrices de la Women's March n'en ont pas fini de protester contre celles et ceux qui s'attaquent à leurs droits, notamment celui de protester.
Après avoir manifesté à Washington au lendemain de l'investiture de Donald Trump, les organisatrices de ce mouvement féministe reviennent à la charge contre la NRA (National Rifle Association, principale association de lobbying pour le port des armes à feu aux États-Unis et défenseuse du second amendement de la Constitution américaine), en organisant une nouvelle "Marche des femmes" le 14 juillet prochain dans l'État de Virginie.
En cause ? Une publicité de la NRA dans laquelle l'association insinue que les Américains doivent s'armer pour se défendre des anti-Trump.
"Les actions récentes de la NRA démontrent non seulement un mépris pour la vie des personnes noires et métisses en Amérique, mais semblent être un soutien direct à la violence contre les femmes, nos familles et nos communautés qui ne font qu'exercer notre droit constitutionnel de protester", écrivent les organisatrices de cette Women's March de juillet, sur la page Facebook de l'événement.
Le mouvement Women's March espère ensuite que cette manifestation, qu'elle souhaite "massive", permette d'atteindre plusieurs objectifs dont le retrait de la publicité de toutes les plateformes de la NRA et la publication d'une lettre d'excuse à l'intention des personnes visées dans cette vidéo. "Nous savons que nous ne sommes pas en sécurité. Mais nous ne serons jamais contraintes au silence", concluent-elles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.