1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Women's March : les Américaines appellent à manifester contre le port d'armes
1 min de lecture

Women's March : les Américaines appellent à manifester contre le port d'armes

Les organisatrices de la Women's March n'en ont pas fini de protester contre celles et ceux qui s'attaquent à leurs droits, notamment celui de protester. Prochain rendez-vous : le 14 juillet.

Des femmes portant des "pussy hats" à Washington lors de la Women's March en janvier
Des femmes portant des "pussy hats" à Washington lors de la Women's March en janvier
Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Nous savons que nous ne sommes pas en sécurité. Mais nous n'allons pas rester silencieuses." Les organisatrices de la Women's March n'en ont pas fini de protester contre celles et ceux qui s'attaquent à leurs droits, notamment celui de protester.

Après avoir manifesté à Washington au lendemain de l'investiture de Donald Trump, les organisatrices de ce mouvement féministe reviennent à la charge contre la NRA (National Rifle Association, principale association de lobbying pour le port des armes à feu aux États-Unis et défenseuse du second amendement de la Constitution américaine), en organisant une nouvelle "Marche des femmes" le 14 juillet prochain dans l'État de Virginie. 

En cause ? Une publicité de la NRA dans laquelle l'association insinue que les Américains doivent s'armer pour se défendre des anti-Trump. 

Un soutien direct à la violence contre les femmes

"Les actions récentes de la NRA démontrent non seulement un mépris pour la vie des personnes noires et métisses en Amérique, mais semblent être un soutien direct à la violence contre les femmes, nos familles et nos communautés qui ne font qu'exercer notre droit constitutionnel de protester", écrivent les organisatrices de cette Women's March de juillet, sur la page Facebook de l'événement.

À lire aussi

Le mouvement Women's March espère ensuite que cette manifestation, qu'elle souhaite "massive", permette d'atteindre plusieurs objectifs dont le retrait de la publicité de toutes les plateformes de la NRA et la publication d'une lettre d'excuse à l'intention des personnes visées dans cette vidéo. "Nous savons que nous ne sommes pas en sécurité. Mais nous ne serons jamais contraintes au silence", concluent-elles. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.