L'Holocauste n'est "pas une question de race". Voici ce qu'aurait affirmé l'actrice américaine Whoopi Goldberg. Pour cette raison, elle a été suspendue mardi 1 février pour deux semaines de l'émission qu'elle co-présente sur la chaîne américaine ABC.
Elle a présenté ses excuses lundi 31 janvier pour cette déclaration faite alors qu'elle cherchait à défendre le roman graphique sur la Shoah "Maus". Mais la présidente d'ABC, a estimé que ce n'était pas suffisant et a décidé de suspendre l'animatrice de la célèbre émission de talk-show "The View".
"Avec effet immédiat, je suspends Whoopi Goldberg pour deux semaines après ses commentaires mal avisés et préjudiciables", a indiqué la présidente d'ABC dans un communiqué publié sur un compte Twitter de la chaîne.
Lors de l'émission quotidienne, la comédienne a déploré que des classiques comme "Maus" soient bannis d'écoles américaines. Puis elle a ajouté que l'Holocauste n'était "pas une question de race, c'est une question d'inhumanité des hommes envers les hommes". Ces propos qui ont immédiatement surpris ses interlocutrices en plateau.
"J'aurais dû dire que c'était lié aux deux", s'est excusée sur Twitter l'actrice oscarisée en 1991 pour son rôle dans "Ghost". "L'Holocauste a été la destruction systématique par les nazis du peuple juif, qu'ils considéraient comme une race inférieure", a-t-elle ajouté.
En présentant ses sincères excuses, Whoopi Goldberg a conclu : "Je suis désolée que mes mots aient causé cette souffrance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.