1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un survivant de l'Holocauste de 102 ans rencontre son neveu pour la première fois
1 min de lecture

VIDÉO - Un survivant de l'Holocauste de 102 ans rencontre son neveu pour la première fois

Eliahu Pietruszka, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a fait la connaissance de son neveu. Un moment très émouvant.

Loïs Richard

C'est un moment très émouvant que rapporte le quotidien britannique The Guardian. Un survivant polonais de l'Holocauste, âgé de 102 ans, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a rencontré le fils de son frère, le 20 novembre dernier, en Israël.

Eliahu Pietruszka a appris que son frère, aujourd'hui décédé, avait survécu à l'Holocauste, deux semaines avant de rencontrer son neveu. Ce dernier, âgé de 66 ans, est venu de Russie, où il vit aujourd'hui.

"Je suis tellement heureux de te voir, c'est un grand moment pour moi", a confié Eliahu a son neveu qu'il rencontre pour la première fois. Je n'ai pas dormi depuis deux nuits parce que je t'attendais." Et d'ajouter : "Tu es une bonne personne. Et tu es la copie de ton père", poursuit le survivant très ému.

Cette rencontre exceptionnelle a été rendue possible par le Mémorial israélien de Yad Vashem qui possède une importante base de donnée des victimes de l'Holocauste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.