C'est un moment très émouvant que rapporte le quotidien britannique The Guardian. Un survivant polonais de l'Holocauste, âgé de 102 ans, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a rencontré le fils de son frère, le 20 novembre dernier, en Israël.
Eliahu Pietruszka a appris que son frère, aujourd'hui décédé, avait survécu à l'Holocauste, deux semaines avant de rencontrer son neveu. Ce dernier, âgé de 66 ans, est venu de Russie, où il vit aujourd'hui.
"Je suis tellement heureux de te voir, c'est un grand moment pour moi", a confié Eliahu a son neveu qu'il rencontre pour la première fois. Je n'ai pas dormi depuis deux nuits parce que je t'attendais." Et d'ajouter : "Tu es une bonne personne. Et tu es la copie de ton père", poursuit le survivant très ému.
Cette rencontre exceptionnelle a été rendue possible par le Mémorial israélien de Yad Vashem qui possède une importante base de donnée des victimes de l'Holocauste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte