1 min de lecture Histoire

VIDÉO - Un survivant de l'Holocauste de 102 ans rencontre son neveu pour la première fois

Eliahu Pietruszka, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a fait la connaissance de son neveu. Un moment très émouvant.

>
Holocaust survivor, 102, meets nephew after thinking all family died in war Crédit Image : The Guardian/AP |
Loïs Richard Journaliste

C'est un moment très émouvant que rapporte le quotidien britannique The Guardian. Un survivant polonais de l'Holocauste, âgé de 102 ans, qui pensait avoir perdu toute sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, a rencontré le fils de son frère, le 20 novembre dernier, en Israël.

Eliahu Pietruszka a appris que son frère, aujourd'hui décédé, avait survécu à l'Holocauste, deux semaines avant de rencontrer son neveu. Ce dernier, âgé de 66 ans, est venu de Russie, où il vit aujourd'hui.

"Je suis tellement heureux de te voir, c'est un grand moment pour moi", a confié Eliahu a son neveu qu'il rencontre pour la première fois. Je n'ai pas dormi depuis deux nuits parce que je t'attendais." Et d'ajouter : "Tu es une bonne personne. Et tu es la copie de ton père", poursuit le survivant très ému.

Cette rencontre exceptionnelle a été rendue possible par le Mémorial israélien de Yad Vashem qui possède une importante base de donnée des victimes de l'Holocauste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Shoah Nazi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants