Les victimes de voyeurs dans les piscines sont nombreuses. Depuis quelques jours, les témoignages affluent en réponse au témoignage d'une journaliste du Monde, Laurène Daycard, qui a raconté avoir été victime d'une agression dans les vestiaires d'une piscine parisienne.
La parole s'est alors libérée, mettant à jour de nombreux actes de voyeurisme et d'agressions sexuelles. RTL a été en mesure d'obtenir d'autres témoignages de femmes, victimes de faits commis dans plusieurs piscines de la région parisienne.
Karine a une fille de 12 ans qui a été filmée à son insu, avec l'une de ses copines, dans une cabine : "Elles se sont rendues comme d'habitude au vestiaire pour se changer et se sont aperçues qu'un sac de sport était à moitié glissé sous leur cabine. En se penchant, elles ont remarqué qu'un téléphone dépassait du sac, et qu'une vidéo était en train d'être prise."
Autre histoire à Georges Hermant dans le XIXe arrondissement de Paris où Sarah a subi une atteinte sexuelle : "Je prends ma douche et à côté de moi, il y a un jeune homme. Au bout d'un moment, je finis ma douche. Il m'interpelle, donc je me retourne. Il avait sorti son sexe de son maillot de bain. Il le tenait dans sa main et m'a dit : 'Regarde, regarde, madame, je bande'."
Face à l'ampleur du phénomène, notamment à Paris, la mairie a fini par réagir dans un communiqué, indiquant qu'elle allait lancer un audit et une série de mesures dans une quarantaine de bassins avec désormais une surveillance accrue des vestiaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte