Partir en voyage cet été pourrait s'avérer être compliqué cette année. Les compagnies aériennes du monde entier se retrouvent touchées de plein fouet par la guerre en Ukraine et ses retombées sur l'économie.
Ainsi, le prix des billets d'avion s'envole. Les prix des vols au départ de la France vers l’étranger ont augmenté en moyenne de +6,1 %, et cela représente +13,5 % pour les vols vers l’Outre-mer selon les informations de France info. Les vols long-courriers sont les plus impactés par cette hausse des prix en raison de la flambée du coût des matières premières et notamment du kérosène. Les compagnies aériennes, déjà acculées par la crise sanitaire, ont alors décidé de répercuter cette inflation sur le prix de leur billet.
Autre difficulté que rencontrent les compagnies, c'est la pénurie du personnel. Après la crise du covid-19, les aéroports ont connu un retour massif du tourisme. Mais ayant du mal à recruter de la main d'œuvre pour faire face à cet afflux, certaines compagnies ont été dans l'obligation de supprimer des vols ou encore de réduire le nombre de sièges disponibles à bord.
C'est le cas de la compagnie low-cost Easy jet, qui a annoncé le 9 mai dernier, avoir retiré six sièges de ses A319 au Royaume-Uni. Il n'y aura donc plus que 150 passagers à bord contre 156 habituellement et trois membres de l'équipage au lieu de quatre seront présents. Après avoir licencié du personnel pendant la crise sanitaire, les compagnies aériennes cherchent désormais à recruter, en même temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.