Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie ne faiblit pas en intensité, on approche de plus en plus de la date du 9 mai. Ce Jour de la Victoire est une date essentielle pour la Russie, qui commémore la signature de l'acte de capitulation de l'Allemagne nazie face aux troupes alliées lors de la Seconde guerre mondiale. En ce jour, Vladimir Poutine a pris l'habitude de célébrer le patriotisme russe triomphant et ainsi dévoiler, lors du traditionnel défilé militaire, l'ensemble de son arsenal.
Ce jour devrait donc être l'occasion de ressortir le fameux "Doomsday", appelé aussi "l’avion de l’apocalypse". D'après nos confrères de Sudinfo, il aurait été vu en train de voler près de Moscou et devrait donc survoler la Place rouge lors du défilé du 9 mai. La Russie, qui a récemment simulée des tirs à capacité nucléaire, voudra ainsi démontrer sa force de frappe
Mais que sait-on de ce bolide impressionnant ? C’est un Ilyushin II-80, un modèle qui peut résister à une explosion nucléaire. Estimé à près de 500 millions de dollars, cet avion exceptionnel, qui ne possède aucune fenêtre, a été conçu pour permettre au président russe de gouverner en temps de guerre et notamment lors d'un conflit nucléaire. Il est par ailleurs censé pouvoir voler plusieurs jours sans atterrir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.