- 01m31s
1 min de lecture
La police municipale durant les émeutes en Nouvelle-Calédonie, le 15 mai 2024.
Crédit : Delphine Mayeur / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Bretagne est touchée par une affaire invraisemblable. De nombreux riverains de la très paisible ville d'Acigné, en Ille-et-Vilaine, se sont réveillés, le 21 juillet dernier, avec la mauvaise surprise de voir leur voiture très abîmée. Au total, 54 véhicules avaient été vandalisés dans deux rues de la commune.
Depuis, les gendarmes étaient mobilisés pour retrouver l'auteur de ces actes apparemment gratuits. Un homme a été arrêté et il a reconnu les faits, mercredi 7 août, au cours de sa garde à vue. Il a expliqué que sa propre voiture avait été abîmée ce soir-là, donc, en colère et passablement alcoolisé, il a décidé de se venger sur la cinquantaine de voitures qui se trouvaient garées dans les rues.
Le suspect n'y est pas allé de main morte car il a crevé des pneus, arraché des rétroviseurs ou encore rayé les véhicules à coups de tournevis. Si les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros, 38 plaintes ont été déposées à la suite de cet incident.
Déjà connu de la justice, notamment pour des violences, l'homme est jugé ce mercredi 8 août pour dégradation de bien appartenant à autrui. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte