Mais qui sème la zizanie près de Rennes ? Pneus crevés, carrosserie rayée... 52 voitures vandalisées en une seule nuit. Les faits remontent à la nuit du 20 juillet dans un quartier pavillonnaire d'Acigné (Ille-et-Vilaine), à une quinzaine de kilomètres de Rennes. Depuis, les propriétaires défilent à la gendarmerie pour porter plainte.
Au total, 52 propriétaires de voitures vandalisées se sont fait connaître. Tous habitent la rue de la Timonière ou de la Vannerie. "Le coût d'une portière c'est minimum 1.000 euros. Donc j'en ai pour le prix de la voiture", explique Anne qui a retrouvé sa voiture et celle de son mari rayées sur tout le côté droit.
Ce n'est pas la première fois qu'un "serial creveur" sévit dans le quartier. Il y a six ans, un homme avait crevé 300 pneus et avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis. "C'est vraiment gratuit. Pourquoi est-ce que les gens ont de telles idées", demande une riveraine. "C'est un coup de couteau. Il faut changer les deux. C'est la bêtise humaine, sûrement un cas isolé, malheureusement", témoigne un autre riverain dont les pneus de la voiture ont été crevés.
L'enquête en cours se poursuit. En attendant, les habitants demandent au maire de rallumer les éclairages la nuit pour des raisons de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte