1 min de lecture Bordeaux

Virginie Calmels, ancienne reine de la télé-réalité aux ambitions politiques "sans limites"

REPLAY / PORTRAIT - Celle qui a rejoint Alain Juppé en 2014 brigue la grande région Aquitaine pour les élections de décembre 2015.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Virginie Calmels, ancienne reine de la télé-réalité aux ambitions politiques "sans limites" Crédit Image : JEAN-PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et Valentin Chatelier

Virginie Calmels est passée de la télé-réalité à la mairie de Bordeaux et vise actuellement la grande région Aquitaine pour les élections de décembre 2015. L'ancienne PDG d'Endémol, qui a produit la Star Academy, La Ferme des célébrités, Miss France, ou encore Secret Story a en effet rejoint Alain Juppé en 2014 pour se lancer en politique.

Celle qui a d'abord travaillé à Canal Plus semble tout assumer, son passé comme son caractère. Jugée par les uns comme cassante et froide, de coriace et déterminée par les autres, la "Margaret Thatcher à la française" a même annulé son mariage en 2002, une semaine avant la cérémonie. 

En 2014, elle devient première adjointe chargée de l'économie à la mairie de Bordeaux. Une femme récemment arrivée en politique qui a ainsi dû diviser son salaire par 50. Mère de famille, deux fois divorcée, la tête de liste vise désormais la grande région Aquitaine. Si elle n'a que peu de chances de s'imposer, celle qui veut aller vite pourrait bien récupérer le fauteuil du maire de Bordeaux en 2020, étant la protégée - la chouchoute, pour ses adversaires - du maire actuel, Alain Juppé. Ses "ambitions sans limites", selon ses proches, l'aideront à aller dans ce sens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Élections régionales Aquitaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants