"Quand c'est non, c'est non !". L'Île-de-France a un message clair à faire passer et pour cela, la région va lancer lundi 13 novembre une grande campagne de sensibilisation à destination des jeunes contre les violences sexuelles.
Diffusée dans l'ensemble des lycées de la région, en plus de panneaux publicitaires dans l'espace urbain et de spots diffusés à la radio et à la télévision, cette campagne menée par le Centre Hubertine Auclert a pour objectif de "sensibiliser les filles" mais "aussi d'éduquer les garçons dès l'adolescence", a confié Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France au site Franceinfo.
"Tu m’aimes, tu me respectes", pourra-t-on également lire dans les messages diffusés par la campagne. Une manière pour la région de rappeler les bases de la lutte contre les violences faites aux femmes : l'égalité entre les personnes et le respect du consentement de chacun et chacune.
Toutes les informations sont à retrouver dès lundi 13 novembre sur le site tumaimestumerespectes.com
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte