1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Violences sexuelles et sexistes : le gouvernement lance un compte Twitter
1 min de lecture

Violences sexuelles et sexistes : le gouvernement lance un compte Twitter

Un compte twitter destiné à lutter contre les violences sexuelles et sexistes en sensibilisant victimes et grand public a été lancé lundi 24 juin sur le réseau social, ont annoncé Christophe Castaner et Marlène Schiappa.

@arretonsles est un compte Twitter destiné aux victimes de violences sexistes et sexuelles comme au grand public
@arretonsles est un compte Twitter destiné aux victimes de violences sexistes et sexuelles comme au grand public
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte & AFP

Le gouvernement continue d'affirmer qu'il ne souhaite "rien laisser passer" concernant les violences sexistes et sexuelles, sa grande cause du quinquennat. Pour lutter contre et sensibiliser les victimes autant que le grand public, Christophe Castaner et Marlène Schiappa ont annoncé lundi 24 juin la création d'un compte Twitter : @arretonsles.

Ce dernier servira de "centre de ressources à destination des femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d'aide et d'orientation", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur et du secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Ouvert ce. lundi, il fait par exemple la promotion du numéro d'urgence 3919 ou de la plateforme de signalement en ligne permettant d'entrer en contact avec un policier ou un gendarme.

Le succès de @arretonsles reste à confirmer. Le compte Twitter est à ce jour suivi par moins de 1.000 personnes sur le réseau social. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire