1 min de lecture Justice

Jacqueline Sauvage : "Je ne suis pas du tout coupable"

Libre après quatre années de détention pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage était l'invitée du "20 heures" de France 2, ce vendredi 6 janvier.

Jacqueline Sauvage sur le plateau de France 2, le 6 janvier 2017
Jacqueline Sauvage sur le plateau de France 2, le 6 janvier 2017 Crédit : Capture d'écran / France 2
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Après quatre ans de prison, Jacqueline Sauvage, accusée d'avoir tué son mari violent, a finalement bénéficié d'une grâce du président de la République, François Hollande, le 28 décembre dernier. Si la décision du chef de l'État a ému une grande partie de la France, les magistrats s'étaient offusqués devant son intervention dans une décision de justice. Jacqueline Sauvage était condamnée à dix ans de prison. "Je ne suis pas du tout coupable", s'est-elle de nouveau défendue sur le plateau du 20 Heures de France 2, ce vendredi 6 janvier.

Au moment d'apprendre sa libération, elle explique avoir "levé les bras au ciel". "La gradée m'a dit : 'Vous n'avez pas entendu ce qu'on vient d'annoncer ? Elle me dit : 'Vous êtes libre'. Je n'en reviens toujours pas", a-t-elle déclaré.

L'opinion publique, de nombreux acteurs et des politiques s'étaient mobilisés ces derniers mois pour inviter le chef de l'État à revenir sur ses premières décisions, où il n'était pas question d'une libération de l'accusée. Jacqueline Sauvage a remercié à de multiples reprises celui qu'elle qualifie d''homme humble", ainsi que les auteurs des nombreux courriers qu'elle a reçus. En femme libre, Jacqueline Sauvage entend "soutenir les femmes qui ont subi les violences de leurs conjoints". "Je vais faire tout mon possible" pour elles, termine-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Société Jacqueline Sauvage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants