1 min de lecture Le journal

Vincenzo Nibali remporte la 101ème édition du Tour de France

LE JOURNAL – Ce dimanche, l'Italien Vincenzo Nibali remporte la 101ème édition du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris. La France est aussi à l'honneur à l'arrivée du Tour. - Le journal de 20h, du 27 juillet 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Vincenzo Nibali remporte la 101ème édition du Tour de France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et La rédaction de RTL

Le Tour de France 2014 s'est achevé dimanche, en début de soirée, sur les Champs-Élysées à Paris. La 21ème et dernière étape a vu la victoire de l’Allemand Marcel Kittel. Il s’est imposé au sprint devant le Norvégien Alexander Kristoff et le Lituanien Ramunas Navardauskas.

Au terme de trois semaines de domination, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a remporté, sans surprise, la 101ème édition du Tour de France. A 29 ans, le champion italien devient le sixième coureur à gagner les trois grands tours (Italie, Espagne, France) après Anquetil, Gimondi, Merckx, Hinault et Contador. Vincenzo Nibali peine à retenir ses larmes alors que l'hymne italien vient de raisonner sur les Champs-Élysées.

Pour la première fois depuis 1984, le pays-hôte voit deux de ses coureurs monter sur le podium final. Jean-Christophe Péraud, l'un des doyens du peloton français, accède à la deuxième marche et Thibaut Pinot, le jeune grimpeur, à la troisième.

À écouter également dans ce journal

- L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) remporte ce dimanche le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.
- A compter de lundi et pour trois jours, les drapeaux français seront en berne pour rendre hommage aux victimes du crash du vol AH 5017 d'Air Algérie.
- Gaza : après un jour de répit, les combats reprennent entre Israël et le Hamas. Au 20ème jour du conflit, la barre des 1000 morts est dépassée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants