Le Tour de France a livré son verdict définitif, et il est particulièrement rafraîchissant. Vincenzo Nibali remporte cette 101e édition en seigneur, en patron intouchable, et sur le podium sur les Champs Elysées il est flanqué de deux Français, sublimes. Si Marcel Kittel s'est offert le prestige de remporter la 21e étape, pour la deuxième fois consécutive, la foule n'avait que deux noms à la bouche, Pinot et Péraud.
Comme d'habitude, les premières heures de courses n'étaient des plus excitantes, mais les coureurs avaient gagné le droit de profiter du paysage, après 3 semaines chargées. Champagne, photos des maillots distinctifs, sourires et badineries, les 80 premiers kilomètres étaient fait pour profiter, avant d'entrer dans Paris. Et alors que le peloton franchissait pour la première fois les Champs Elysées, Sylvain Chavanel s'est offert la première escapade.
Le champion de France du contre-la-montre s'est fait néanmoins reprendre, mais d'autres prenaient le relais. Jens Voigt, le vétéran de 43 ans, montrait une dernière fois le maillot avant de ranger son vélo. Porte, Morkov et Serpa ont tenté leur chance aussi, mais les équipes de sprinteurs voulaient leurs explication. Plus fort, Marcel Kittel a réglé Kristoff pour un deuxième sacre sur la plus belle avenue du monde. Rendez-vous dans un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte