1 min de lecture Intempéries

VIDÉOS - Ouragan Irma : les premières images des dégâts aux Antilles

Sur les réseaux sociaux, les premières images des dévastations circulent, dévoilant des constructions entièrement détruites.

L'ouragan Irma, de force 5, a ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
L'ouragan Irma, de force 5, a ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Crédit : Kevin Barrallon / AFP
Océane Blanchard
Océane Blanchard

L'ouragan Irma a frappé les Antilles mercredi 6 et jeudi 7 septembre, avec une intensité sans précédent selon Météo France. Des vents à plus de 360 km/h et des vagues d'une dizaine de mètres ont détruit la majorité des constructions sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, en première ligne de l'ouragan.

Bateaux et maisons en miettes, toits envolés, les premières images qui apparaissent sur les réseaux sociaux montrent un paysage ravagé. À Saint-Martin,"95 % de l'île est détruite" selon le président du Conseil territorial, et le bilan provisoire est de 6 morts. 

Mais il est encore très difficile d'évaluer avec précision l'ampleur des dégâts et le nombre de victimes. La ministre Annick Girardin est arrivée en Guadeloupe avec des renforts, mais l'évacuation s'annonce difficile puisque ni bateaux ni avions ne peuvent pour le moment atteindre les deux îles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Ouragan Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants