Cette quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes" à une nouvelle fois été très tendue. Environ 125.000 manifestants ont été recensés ce samedi dans toute la France, dont 10.000 à Paris, encadrés par 89.000 forces de l'ordre, dont 8.000 à Paris.
Le rassemblement a donné lieu à 1.385 interpellations, et 975 gardes à vue en France, selon le ministère de l'Intérieur. Des chiffres qui pourraient encore évoluer. Il y aurait aussi 118 blessés sur l'ensemble du territoire, et 17 blessés du côté des forces de l'ordre.
Malgré ce dispositif des heurts et des incidents ont eu lieu dans la capitale comme dans plusieurs grandes villes comme Toulouse, Marseille ou Bordeaux. En marge des heurts, des gaz lacrymogènes et des voitures brûlées, de nombreux rassemblements ont aussi eu lieu dans le calme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte