1 min de lecture

VIDÉO - "Zone Interdite" : plongée auprès de ces Français qui se font justice

Ce dimanche 20 février, les journalistes de l'émission de M6 ont enquêté sur ces Français prêts à tout pour se défendre seuls, sans l'aide de la police ou des gendarmes.

Un cybercriminel (illustration).

Crédit : HO / CEOP / AFP

Extrait de l'émission "Zone Interdite", du dimanche 20 février 2022.

00:03:57

La rédaction de M6 & Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sentiment d'insécurité progresse en France. Aujourd'hui, environ 90% des Français estiment que la justice doit être plus sévère avec les délinquants. Résultat, certains citoyens se décident à agir seuls, sans aide de l'État. Et ce, au mépris des lois. Ce dimanche 20 février, Zone Interdite suit ces Français bien décidés à se défendre par leurs propres moyens.

C'est le cas par exemple de Neila, 37 ans. Elle consacre désormais la moitié de son temps à traquer les pédophiles sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Victime d'agressions dans son enfance, elle a fondé un collectif d'enquêteurs du Net : "Team Moore". Leur manière d'agir ? Ils fabriquent des profils virtuels de petites filles afin de tendre des pièges aux violeurs potentiels

Mais, cette démarche est-elle légale ? En effet, agir de la sorte ne risque-t-il pas de produire un vice de procédure ? Une situation qui annulerait ainsi toutes les poursuites engagés contre un potentiel prédateur sexuel.
 
Retrouvez Zone Interdite de ce dimanche 20 février à 21h10 sur M6, ou en replay sur 6Play.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info