Le sentiment d'insécurité progresse en France. Aujourd'hui, environ 90% des Français estiment que la justice doit être plus sévère avec les délinquants. Résultat, certains citoyens se décident à agir seuls, sans aide de l'État. Et ce, au mépris des lois. Ce dimanche 20 février, Zone Interdite suit ces Français bien décidés à se défendre par leurs propres moyens.
C'est le cas par exemple de Neila, 37 ans. Elle consacre désormais la moitié de son temps à traquer les pédophiles sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Victime d'agressions dans son enfance, elle a fondé un collectif d'enquêteurs du Net : "Team Moore". Leur manière d'agir ? Ils fabriquent des profils virtuels de petites filles afin de tendre des pièges aux violeurs potentiels.
Mais, cette démarche est-elle légale ? En effet, agir de la sorte ne risque-t-il pas de produire un vice de procédure ? Une situation qui annulerait ainsi toutes les poursuites engagés contre un potentiel prédateur sexuel.
Retrouvez Zone Interdite de ce dimanche 20 février à 21h10 sur M6, ou en replay sur 6Play.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.