1 min de lecture Var

VIDÉO - Var : pourquoi les sources de l'Huveaune sont envahies par les touristes

Depuis la publication sur Facebook de clichés idylliques des sources de la rivière locale, cette petite commune du Var est prise d'assaut par les randonneurs.

>
Un site du Var envahi par les touristes après des photos publiées sur Facebook Crédit Image : Crédit : Lionel Duval | Crédit Média : M6/Pascal Malkonian | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Thomas Pierre

"Un petit paradis aux portes de Marseille...". Jamais il n'y a eu autant de monde aux sources de l'Huveaune. Cette rivière située dans le Var est envahie par les randonneurs depuis que la page Facebook "Bienvenue à Marseille" (suivie par plus de 150.000 personnes) a partagé le 18 mars dernier des clichés paradisiaques du site pris par le photographe Lionel Duval. 

Une soudaine notoriété, des centaines de voitures garées aux alentours. Impossible à gérer pour la maire de Nans-les-Pins, qui dénonce les incivilités de certains touristes. L'élue demande l'aide du préfet pour endiguer le phénomène. 

"Je n'avais jamais vu ça. On a évalué à 300 le nombre de véhicules le long de la route. Les gens partent ensuite à pied et il y avait plus de 1 000 personnes qui cherchaient le chemin dans la forêt", explique Pierrette Lopez à France Bleu Var. Pour échapper à l'affluence, elle conseille d'ailleurs de "venir en semaine" pour "profit(er) davantage de la balade".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Tourisme La minute web
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants