1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Sandrine Sarroche : Hubert Falco, son champion de la semaine
2 min de lecture

VIDÉO - Sandrine Sarroche : Hubert Falco, son champion de la semaine

Condamné à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour recel de détournement de fonds publics, Hubert Falco a officiellement été démis de ses fonctions de maire de Toulon. C'est le champion de la semaine de Sandrine Sarroche.

Sandrine Sarroche, sur RTL.
Crédit : RTL
Sandrine Sarroche : Hubert Falco, son champion de la semaine
00:04:01
Sandrine Sarroche : Hubert Falco, son champion de la semaine
00:04:01
Sandrine Sarroche - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La ville de Toulon est en deuil, lance Sandrine Sarroche vendredi 21 avril. Hubert Falco, notre maire bien-aimé, nous a quittés. Attention, il n'est pas mort : c’est pire, il est déchu, déchu de tous ses mandats électifs. Et par qui s’il vous plait ? Par un tribunal de Marseille, comme par hasard. Il n'y a rien à faire, depuis toujours les Marseillais sont jaloux des Toulonnais. Et vous savez pourquoi ? Moi non plus".

"Qu’est-ce qu’on lui reproche exactement à ce pauvre monsieur Falco ? De ne pas avoir payé son pressing ? Bon, peut-être. D’avoir déjeuné gratuitement à la cafétéria du Conseil général alors qu’il n’avait plus rien à y faire ? Bon, peut-être. De s’être fait préparer son petit repas du soir par des fonctionnaires bien intentionnés ? Admettons que du personnel payé par le contribuable lui ait laissé tous les jours un petit Tupperware dans un frigo dédié. D’où le nom de cette affaire, l’affaire du frigo".
 
"Mais vous en connaissez vous des hommes plus exemplaires que monsieur Falco ? Déjà est-ce que vous en connaissez des hommes qui savent où les choses sont rangées dans le frigo ? Vous en connaissez beaucoup des hommes qui chérissent leur femme au point de la dispenser de faire la cuisine, le lavage et le repassage ? Pour une fois qu’on avait un maire féministe, on le bâillonne. On nous prendrait pas un peu pour des jambons ?".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte