Jeudi 20 avril, Sébastien Thoen raconte son dîner de la veille avec "le numéro deux du rassemblement national". Jordan bardella ? "Mais non, je n'ai pas dit le stagiaire du mouvement lepéniste, j'ai dit le numéro deux : j'étais hier avec celui qui aurait soi-disant dit qu'il y’a trop de noirs et d'arabes dans le football, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier".
"Je retrouve mon ami, mon frère à la cantoche de l’ambassade du Qatar. On partage un thé à la menthe et une corne de gazelle, tranquilles, Christophe adore ça et on est bien. Alors, évidement Christophe n'est pas un néo nazi, il n’a jamais tenu de propos discriminatoires et l'enquête le prouvera facilement. Mais bon, il ne le vit pas bien et il faut reconnaître que cette polémique est horrible parce que se faire traiter de salaud, d'escroc, de vautour ou pire, d’agent immobilier, c’est déjà pas très sympa. Mais alors de xénophobe, c est pas très cool".
"Mais je rassure Christophe en lui disant tout de suite : 'Tof, ton problème il est simple, c'est juste que les Français n'aiment ni le PSG, ni la banlieue, ni le Qatar. Et d’ailleurs, comment leur en vouloir ? Donc forcément, Christophe tu prends pour les autres". Écoutez la suite la chronique de Sébastien Thoen.
Du lundi au vendredi, retrouvez "RTL sans filtre" à 7h20 avec Sandrine Sarroche, Sébastien Thoen et Élodie Poux en plus de Mathieu Madénian et Bertrand Chameroy. Et bien sûr, ne manquez pas Philippe Caverivière peu après 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte