C'est un événement "exceptionnel". Quatre bébés guépards viennent de naître alors que la reproduction de cette espèce est difficile pour les parcs animaliers. Dans un communiqué, la réserve africaine de Sigean, aux portes de Narbonne, confirme : "Les femelles sont solitaires et ne supportent pas la présence du mâle pendant leurs chaleurs (...) Pour obtenir une saillie, il faut en effet être capable de détecter les chaleurs très discrètes des femelles pour leur présenter le mâle au bon moment."
La réserve ajoute : " En 2015, seulement 12 parcs zoologiques européens, dont 3 en France ont reproduit des guépards." Un combat de longue haleine vient donc de porter ses fruits. Pour le moment, la petite famille se trouve dans une partie du parc, non visible du public. Repos oblige, consigne a été donnée de ne pas les déranger. Mais grâce à la présence de caméras de surveillance, la réserve a pu mettre en ligne ces premières images. Les quatre petites boules de poils, d’environ 400 grammes chacune, viennent enrichir les quelque 3.800 animaux que compte le parc.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.