Une équipe de secouristes et de pêcheurs russes a libéré quatre orques des glaces. Ce remake de Sauvez Willy s'est déroulé à quelques centaines de mètres de l'île Sakhaline, dans les eaux peu profondes et gelées du Pacifique Nord. Le groupe de sauveteurs a œuvré, mardi 19 avril, pour libérer trois des animaux, dont un bébé.
Équipés de bâtons et de sceaux pour humidifier les mammifères marins, ils sont finalement parvenus à les sauver avec l'aide d'une grosse vague. Mais la quatrième orque, un mâle d'environ 6 mètres a dû attendre le lendemain pour pouvoir recouvrer sa liberté. Un médecin est intervenu après qu'il a passé une journée et une nuit à stagner dans les eaux glacées et qu'il s'est blessé en tentant de s'échapper de sa prison de glace mais les sauveteurs ont finalement réussi à le sortir de là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte