1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Victor Castanet n’a qu’un centre d’intérêt : les individus sans dents qui se font pipi dessus"

1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Victor Castanet n’a qu’un centre d’intérêt : les individus sans dents qui se font pipi dessus"

Philippe Caverivière revient sur la sortie du livre-enquête de Victor Castanet "Les Ogres" qui dénonce les maltraitances dans les crèches privées.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 18 septembre 2024

Crédit : RTL

"Victor Castanet n'a qu'un centre d'intérêt : les individus sans dents qui se font pipi dessus"

00:03:14

"Victor Castanet n'a qu'un centre d'intérêt : les individus sans dents qui se font pipi dessus"

00:03:14

Philippe Caverivière - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nouveau livre-enquête Les Ogres de Victor Castanet est sorti, ce mercredi 18 septembre, il dénonce l’enfer des crèches privées. "Après les seniors, les nourrissons : finalement, le gars n’a qu’un centre d’intérêt : les individus qui n’ont pas de dents et qui se font pipi dessus. Donc logiquement prochain bouquin : les SDF", plaisante Philippe Caverivière.
 
Plusieurs cas de maltraitances sur les nourrissons ont été signalés dans les crèches privées : "Je trouve ça vraiment nul. Parce que moi, je pratique un peu de boxe et je vous le dis : les combats avec des nourrissons, c'est super naze ! Dès les premiers coups, tu vois bien que le gamin, il n'a pas de garde. L’attaque, c'est n’importe quoi et en plus, ça essaye de pourrir le combat en t’attirant au sol sous prétexte que ça ne sait pas tenir debout", assure l'humoriste. 

Ces maltraitances à un si jeune âge laissent des séquelles comme des retards de langage, ou des enfants qui ne sont pas totalement propres à 6 ans. "Dis donc si ça se trouve mon bac + 0 et mes incontinences nocturnes, c’est parce qu’à la crèche, on m’a fait manger ma couche", réalise Philippe Caverivière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte