En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 16 septembre 2024.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Décédé en 2007, l'abbé Pierre est visé par des accusations de violences sexuelles commises entre les années 1950 et 2000. De nombreuses villes, ayant des fresques peintes célébrant le prestigieux fondateur d'Emmaüs, s'interrogent sur le fait de les conserver.
"L'abbé Pierre, l'homme qui confondait l'hostie et le viagra", ironise Philippe Caverivière ce lundi 16 septembre. L'humoriste se dit "toujours choqué par toutes ces agressions sexuelles au sein de l'église. Tellement de fidèles qui ne respectent pas le secret du confessionnal".
"J'ai entendu qu'Emmaüs se posait la question légitime de l'indemnisation des victimes. Bien sûr, ces filles sont brisées psychologiquement, il faut les aider. Mais ça veut dire que si je fais un don à Emmaüs, peut-être que les sous vont être utilisés pour rembourser les fellations de Pervers Pépère dans les années 70", poursuit Philippe Caverivière. Qui veut "bien donner" mais "pour aider un pauvre en 2024, pas payer une éjac de 1974".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte