1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 17 septembre 2024
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Caroline Fourest, auteure du livre Le Vertige MeToo, est restée sur le plateau de RTL pour assister à la chronique de Philippe Caverivière ce mardi 17 septembre. "Un livre passionnant et polémique", comment l'humoriste, "sur lequel je resterai très vague car je ne l'ai pas encore lisé déjà, c'est la première raison. Si on dit qu'on a bien aimé, on se fait engueuler. Si on dit qu'on n'a pas aimé, on va se faire engueuler aussi".
Il en profite pour revenir sur le wokisme, "une lutte contre des millénaires d'injustice quand même, de masculinité toxique. Exemple, les délits de fuite, combien de pourcentage d'hommes ? 92% ! C'est nous les hommes. En vérité, les femmes fuient aussi à 50%, mais comme elles prennent le premier platane au bout de 15 mètres, on ne les compte pas", plaisante-t-il.
"L'homme est laid, comme disait Michel Serrault. Et c'est vrai qu'à chaque nouvelle affaire, l'abbé Pierre, Dominique Pelicot, PPDA... Je suis avec mon couteau de cuisine, devant mon zigouigoui, tel un maître sushi, et je me dis, eh bien non, Philippe, tu ne veux plus faire partie de l'équipe. Et puis, après, j'arrête. Je m'arrête avant", lance Caverivière. "Et c'est vrai que malgré mes années de Club Med, je n'ai aucun MeToo, car j'ai l'intelligence, toujours, de demander le consentement, ou de cacher le corps de celle qui n'était pas d'accord".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte