Pour sa deuxième chronique de la matinale délocalisée au Mans, vendredi 13 septembre, Philippe Caverivière a rebondit sur le témoignage de Frédéric Villeroux, capitaine de l'équipe de France de cécifoot, championne paralympique à Paris. "Je suis vraiment déçu par la ville, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu être avec nous ce matin, parce que c'est vrai qu'être malvoyant au Mans, finalement c'est moins de regrets", ironise l'humoriste.
"La réalité, c'est que Frédéric Villeroux n'a pas trouvé Le Mans. La malvoyance a ses limites et son vous avez bien écouté son interview, il y avait des bruits d'éléphant derrière lui. À l'oreille, il est à Zanzibar et s'est gouré", poursuit Philippe Caverivière.
"Le cécifoot masculin a été mon sport préféré des Jeux paralympiques. Le cécifoot féminin, c'est un peu brouillon. On voit qu'elles ne voient pas", confie le chroniqueur. Avant de conclure : "Cela dit, on a pas brillé dans tous les sports collectifs. Par exemple, le basket-fauteuil, six matchs pour six défaites. Je serais d'avis de leur confisquer leur fauteuil pendant quinze jours, ça leur ferait les pieds".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte