En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 10 janvier.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Élisabeth Borne a cédé son poste de Première ministre à Gabriel Attal. Il est donc temps de dresser un bilan de son passage à Matignon. Si on doit retenir une chose d’Élisabeth, c’est avant tout son sourire, sa joie de vivre, sa bonhomie même diraient certains. Les langues se délient et en privé on la surnommait "Babou la déconne".
Le témoignage d’un conseiller de l’ancienne première ministre qui a préféré garder l’anonymat : "Élisabeth, c’est un sacré numéro. Tous les matins, en arrivant au bureau, c’était un chatbite par ci, un coussin péteur par-là, elle en ratait pas une ! Cette année au Père Noël secret, on a tous eu un porte-clé singe avec le zizi qui sort quand t’appuies dessus".
Babou c’est 602 jours passés à Matignon, 23 recours au 49.3, 15 millions de manifestants contre la réforme des retraites, 78.247 résistances de batteries de cigarettes électroniques grillées, et une très belle 894e place dans le classement des personnalités préférées des Français. Elle est devant Monique Ollivier, mais derrière Anthony Delon et Gérard Depardieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte