Thierry Cotillard, président du groupement des Mousquetaires, était l'invité de RTL ce lundi 8 janvier, et il est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, qui a souhaité évoquer le prix de la galette des rois. "On a fait la galette des rois hier et j’ai eu la fève. Mais c’est vrai que c’est plus facile d’être roi quand t’as pas d’enfant et que ta femme est allergique à la frangipane. Si je n’avais pas eu la fève alors que j’ai mangé cette galette pour 8 personnes seul, je me serais surement dit 'dis donc, ça commence pas fort fort 2024'", lance l'humoriste.
"J’aime soutenir les petits commerces de proximité : je suis donc allé chez mon boulanger à Neuilly, j’ai regardé le prix des galettes, j’ai fait un mini AVC. Je suis donc allé en acheter une chez Intermarché. Vous connaissez la shrinkflation, qui consiste à diminuer la quantité sans changer le prix, je pense que la galette des rois illustre parfaitement cette pratique : il y a 10 ans, pour 20 euros, t’avais une galette de la taille d’une pizza, aujourd’hui pour 20 balles, t’as une galette qui fait la taille d’un pépito. Bientôt les galettes seront tellement petites, la fève dépassera du gâteau", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte