1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si la taxe lapin s’appliquait aux rendez-vous galants, je serais plus riche que Bernard Arnault"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si la taxe lapin s’appliquait aux rendez-vous galants, je serais plus riche que Bernard Arnault"

Philippe Caverivière revient sur la "taxe lapin", cette pénalité financière de 5 euros en cas de rendez-vous médicaux non honorés.

Philippe Caverivière sur RTL le 8 avril 2024
Crédit : RTL
"Si la taxe lapin s'appliquait aux rendez-vous galants, je serais plus riche que Bernard Arnault"
00:03:05
"Si la taxe lapin s'appliquait aux rendez-vous galants, je serais plus riche que Bernard Arnault"
00:03:05
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement veut que certains rendez-vous médicaux non honorés soient à l'avenir sanctionnés d'une pénalité financière de 5 euros, c'est la "taxe lapin". "Si la taxe lapin avait existé du temps de ma superbe et s’appliquait aux rendez-vous galants, aujourd’hui je serais devant Bernard Arnault dans le classement Forbes", lance Philippe Caverivière, qui dit souvent son admiration pour les professions médicales. "C’est magnifique l’humanité, la résilience des personnels et surtout en soins palliatifs, et en même temps, j’ai l’impression que c’est un service où t’as moins la pression : en pneumologie, en rhumatologie, en radiologie, tu tues quelqu’un tu te fais engueuler, alors qu’en soins palliatifs...", dit l'humoriste. 

"Alors il y a ce chiffre assez fou : un malade en soins palliatifs coûte 294.000 euros par an. Mais j’ai envie de dire c’est long 1 an en soins palliatifs, une fois que t’es à l’embarquement, faut arrêter de tergiverser. On fait des massages en soins palliatifs qui n’ont évidemment que très peu de points communs avec ceux qu’aime à recevoir Louis Bodin au Petit Bambou", dit-il.

"Au Petit Bambou, pour le plus grand plaisir des clients, l’huile de chanvre et de jojoba se substituent à la morphine et à l’oxycodone, entre les mains expertes de masseuses dévouées. La seule mort dont vous croiserez le chemin, c’est la petite… car au Petit Bambou, la spécialité, c’est ce à quoi on n'assiste hélas jamais en soins palliatifs : les happy-endings", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte