1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Il faudrait équilibrer avec une 'taxe magazine trop daté en salle d’attente'"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Il faudrait équilibrer avec une 'taxe magazine trop daté en salle d’attente'"

Philippe Caverivière est revenu sur l’instauration d’une "taxe lapin" pour les rendez-vous non honorés par les patients chez les médecins, annoncée par Gabriel Attal ce week-end.

Philippe Caverivière sur RTL le 8 avril 2024
Crédit : RTL
"Il faudrait équilibrer avec une 'taxe magazine trop daté en salle d'attente'"
00:06:15
"Il faudrait équilibrer avec une 'taxe magazine trop daté en salle d'attente'"
00:06:15
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 8 avril, Philippe Caverivière a fait sa chronique face à notre invitée du jour, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. "Catherine, vous êtes naquite à Reims, on salue le CHU de Reims ou nous avons été merveilleusement accueillis : on salue tous les professionnels de la santé, on est d’accord que ce sont les plus beaux métiers du monde !", dit l'humoriste. 

Catherine Vautrin est à la tête d’un super ministère, qui rassemble le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. "Catherine, vous avez récupéré trois ministères, ceux d’Olivier Dussopt, d’Aurore Bergé et d’Agnès Firmin-Le Bodo. Ça a dû être vexant pour eux au remaniement. Et pour un seul salaire, bien joué Gabriel Attal !", ajoute-t-il.

Catherine Vautrin a annoncé un effort financier de 1,1 milliard d’euros sur dix ans pour les soins palliatifs. "C’est une belle somme ! Félicitations à tous les heureux gagnants en soins palliatifs, on espère qu’ils auront le temps d’en profiter un petit peu ! On rappelle, soins palliatifs, c’est pas un nom de salon de coiffure, comme 'Affirma’tif' ou encore 'Défini'tif'", dit-il. 

Gabriel Attal a annoncé qu’il souhaitait l’instauration d’une "taxe lapin". "Si on instaure une taxe lapin pour le patient, peut-être faudrait-il équilibrer un peu en créant pour le médecin une 'taxe retard' ou une 'taxe magazine trop daté dans la salle d’attente'", dit-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte