Le directeur général de l’Ilec, l’Institut des liaisons et d’études des industries de consommation, Richard Panquiault était l'invité de RTL ce jeudi 1er février et il est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Richard, vous êtes le directeur général de l’Ilec, c’est une CGT des blindés pour faire court. Vous représentez les marques Danone, Lustucru, Nestlé, Coca, Mars, Pepsi... mais visiblement vous n’en mangez pas et vous n’en buvez pas", lance l'humoriste.
Les négociations entre industriels et grande distribution sont souvent âpres. "Les gars s’engueulent pour un centime. Chaque année, 100 millions de stylo bic sont vendus en France, 1 centime de différence sur 100 millions d’unités, c’est un million d’euros à la fin de l’année...", ajoute-t-il.
L’actualité c’est aussi les agriculteurs qui ont tenté de rallier le marché de Rungis mais qui ont été bloqués par les forces de l’ordre. "C’est la route de Rungis. Il est pas totalement con Eddy Mitchell, s'il avait chanté 'Sur la route de Rungis', il en aurait vendu 12", dit Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte