Vendredi 7 février, Philippe Caverivière a effectué sa chronique face à l'invitée du jour, l'ancienne Première ministre et actuelle ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne. "C’est une sacrée pression de recevoir la Ministre de l’Éducation. Tu te dis : 'fais pas de fautes de liaison, de concordance de temps. Soyez tranquille, j’étais bon élève. Et je le dis, si j’aurais pas eu la chance, d’avoir des profs qui zétaient passionnés par l’enseignement, je serais pas été devant vous aujourd’hui", a ironisé l'humoriste.
"Oui, la violence à l’école commence avec les oreilles des profs. Est-ce que vous auriez des compresses pour Élisabeth, elle saigne un peu des oreilles ? Il faut travailler à l’école car tout le monde ne pourra pas faire influenceuses ou président des États-Unis", a poursuivi Philippe Caverivière.
Alors qu'il y a eu six ministres de l’Éducation en deux ans et cinq au cours de l’année 2024, beaucoup s’inquiètent de ce turnover. "Quand t’es ministre de l’Éducation et que tu veux acheter un appartement, le banquier te dit : 'je suis désolé mais avec votre emploi précaire, je ne peux pas vous accorder de prêt. Revenez quand vous serez livreur Deliveroo, là je pourrai peut-être faire quelque chose pour vous", a lancé le chroniqueur face à Élisabeth Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte