Mercredi 29 janvier, Philippe Caverivière a concocté sa chronique face au ministre de l'Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, Laurent Marcangeli, en dévoilant a principale raison qui, selon lui, fait que la fonction publique peine à recruter. "C'est la faute du cinéma. J'ai vérifié, il y a très peu de films avec Ben Affleck ou Brad Pitt en fonctionnaire ou en employé de mairie. Il n'y a pas de film d'action avec Denzel Washington au guichet à la Poste. Les cascades ne sont pas spectaculaires, forcément", ironise l'homoriste.
"Mais la bonne nouvelle, c'est que la fonction publique recrute. Vous pouvez, dès aujourd'hui, les appeler. Bon, pas là, il est 7 heures 56, mais vers 10h heures 30, foncez. Juste évitez la pause de midi, entre 11 heures et 15 heures. Avant la fermeture à 15 heures 30, mais voilà, appelez-les", poursuit Philippe Caverivière.
Le chroniqueur est également revenu sur les chiffres du chômage, avec un nombre de chômeurs en forte hausse, de 3,9% au quatrième trimestre de 2024. " Coco Rico, on est champions ! Au chômage, la France, c'est la NBA des chômeurs. On est les Wemba Yama du Pôle emploi, les Mbappé du canapé, les Lewis Hamilton du paquet de chips et de la télécommande."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte