L'histoire rocambolesque d'un repenti du crime organisé corse. Ce lundi 27 janvier, Philippe Caverivière revient sur l'histoire racontée par l'avocate Clarisse Serres, invitée sur RTL, lundi 27 janvier, dans L'avocate et le repenti aux éditions Sonatine. Elle y détaille comment l'un de ses clients a obtenu le statut de repenti et les coulisses de cette position peu enviable, selon elle.
"Elle est folle l'histoire de votre repenti, dont le nom est sorti dans la presse alors qu'il avait balancé le parrain d'un gang criminel en Corse, explique Philippe Caverivière. L'administration lui avait pourtant fourni une nouvelle identité, mais ça n'a pas suffi, plaisante-t-il. Vous ne donnez pas son nom. Moi, je le donne. Il s'appelle Jean-Pierre Fouillart avec un T. Ils ont changé en Jean-Pierre Fouillard avec un D. Mais les personnes dénoncées, mystérieusement, ont retrouvé sa piste."
"Pendant son procès, raconte l'humoriste, il est derrière un paravent dans le tribunal et à cause d'une fausse manip' d'un technicien, il se retrouve sur les écrans géants... Vu l'état de l'aide à la protection des repentis en France, vous déconseillez à quiconque de parler, et ça, c'est un conseil que j'appliquerai à ma vie privée quand ma femme me demandera pourquoi je rentre de boite à 4h du matin, je dirai que je ne parlerai en présence de mon avocat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte