Ce 28 janvier, Emmanuel Macron est attendu au musée du Louvre pour s'exprimer après un rapport alarmant de sa directrice sur l'état de l'établissement.
"Le Louvre, s'amuse Philippe Caverivière, c'est 9 millions de visites. Tout ça pour voir le tableau d'une bonne femme qui fait la gueule. Il y a un effet d'optique, où que tu ailles, t'as l'impression qu'elle te surveille. Et c'est pour ça que Léonard de Vinci a peint une femme. C'est plus crédible parce qu'elle te surveille partout."
"Il fait froid dans les couloirs, rappelle Philippe Caverivière dans sa chronique du jour. Il y a certains jours, il n'y a plus de sanitaire, il y a des fuites de canalisation : avant d'être un musée, ça reste de l'immobilier parisien... Emmanuel Macron va prononcer un discours au sein du musée du Louvre : le Louvre, Notre-Dame, la confiance des Français, tout ce qui est en ruine ! En fait, ça lui parle à Macron".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte