- 04m49s
1 min de lecture
Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 23 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques heures après avoir annoncé un cessez-le-feu pour Pâques, la Russie a mené des frappes sur plusieurs régions ukrainiennes, ce qui n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière dans sa deuxième chronique, mercredi 23 avril. "Vladimir Poutine a inventé un nouveau concept, c'est le cessez-le-feu, où on ne cesse pas le feu vraiment. C'est une spécialité russe comme le bœuf Stroganoff, les blinis et la vodka", a-t-il ironisé.
Avant de poursuivre : "C'est vrai qu'on a toujours du mal à comprendre pourquoi Poutine veut envahir l'Ukraine. C'est déjà grand la Russie, c'est 17 millions de mètres carrés de superficie, c'est assez pour faire ton footing Vladimir, tu peux te faire un terrain de paddle, il y a de la place".
Philippe Caverivière est également revenu sur les négociations de cessez-le-feu qui n'ont pas abouti avec Vladimir Poutine : "C'est comme quand tu te fais virer par ton patron, puis tu te réunis avec Dédé, Michel et Jojo au balto pour négocier les modalités de ta réembauche. Si le patron n'est pas là, tu peux toujours négocier ce que tu veux, ça ne marchera pas, il ne va pas se passer grand-chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte