Dans sa chronique du mardi 22 avril, Philippe Caverivière est naturellement revenu sur l'actualité de ce début de semaine : la mort du pape François, qui s'est éteint le 20 avril à l'âge de 88 ans.
"On est obligé de penser à la peine des catholiques du monde entier, note-t-il. Un milliard quatre de catholiques qui ne nous écoutent pas tous, sinon, on serait devant France Inter... On serait content !"
Notre humoriste raconte avoir suivi cet "évènement mondial" sur les chaînes d'information en continu. "C'est vrai que quand il y a un événement mondial comme ça, on a envie de tout savoir minute par minute et les chaînes info, c'est parfait, assure-t-il. Alors, je rappelle, le pape a été mis en fût hier à 18 h. Pardon. En bière, pardon ! Le pape a été mis en bière, au temps pour moi. Et le pape en bière, bien sûr, mais toujours avec modération".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte